Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mouchoirs exaltés
10 mai 2012

Gruyère de mon âme

Je connais tant d'amours et je n'en veux pas d'autres mais on ne les choisit pas. Elles viennent un jour s'asseoir dans le vaste salon de mes indifférences ; elles restent là, discrètes, et deviennent habituelles, jusqu'à ce que leurs traits recouvrent tous les murs, jusqu'à ce qu'une colère ou une absence fasse trembler ces murs et découvre soudain le palais qu'elles s'étaient construit en secret au fond de moi, que je n'avais jamais soupçonné mais auquel je dois faire face désormais chaque heure de chaque jour.

J'ai trop à l'intérieur de ces palais cyniques. Ils me grignotent à l'infini et pourtant il restera toujours de la place, car j'aime mes amours involontaires comme on aime ses os.

Publicité
Commentaires
Aux mouchoirs exaltés
Publicité
Publicité